FANDOM

● Tout d’abord en limitant le débit…

La pression du réseau d’eau variant de 1,5 à 6 bars selon le secteur et le moment de la journée, plus elle sera forte, plus le débit à la sortie des robinets sera importante, entraînant également une augmentation de l’entartrage et de l’usure des conduites, on installera donc un réducteur de pression en aval du compteur calé sur 3 bars…

● Et en réduisant la consommation...

On équipera la robinetterie, les douchettes et les WC de matériels dits "économiseurs d’eau" qui fonctionnent sur un principe simple: plus d’air donc moins d’eau et vont permettre de réduire fortement la consommation d’eau froide (50% en moyenne), ainsi que les besoins énergétiques correspondants pour chauffer l’eau chaude tout en conservant un niveau de confort optimum d’utilisation…

- Des mousseurs économiseurs… installés sur les becs mousseurs de la robinetterie vont permettre de réaliser des économies d’environ 50% sur l’eau et l'énergie.

- Des stop-douche… conçus pour permettre d'interrompre facilement une douche sans modifier les réglages de température, l'économie sera double: pas d'eau consommée et pas de consommation énergétique.

- Des régulateurs de débit… conçus pour une utilisation dans les collectivités, les hôtels, les hôpitaux,… Le débit d’eau pouvant être calibré selon son désir et bloqué grâce à une clé.

- Des douchettes économes… qui vont apporter une économie de 30 à 50% selon le modèle sans perte du confort d’utilisation.

- Des stop-eau pour WC… permettront de réduire la consommation jusqu’à 50%, faciles à installer et s’adaptant à tous types de réservoirs

http://louer.maroc.free.fr 14 janvier 2008 à 13:15 (UTC)